Michel Denis-Huot présente son exposition au Muséum d'histoire naturelle du HavreDernièrement, je suis allé visiter l'exposition "Savane, un océan d'herbes" au Muséum d'histoire naturelle du Havre. J'ai passé un moment magnifique. Allez-y, c'est extraordinaire, le mot n'est pas trop fort.

Bien sûr, cette galerie montre de magnifiques photos. Les Denis-Huot nous y habituent depuis longtemps. Mais ce n'est pas tout, il y a le reste.

 

Votre première surprise viendra de la taille peu commune de l'exposition et du nombre inhabituel de photos. Imaginez-vous que le batiment réserve toutes ses salles, couloirs et escaliers aux clichés de Christine et Michel. C'est dire à quel point vous pouvez vous régaler les yeux en observant des tirages pouvant atteindre 3 mètres sur 2.

Ensuite, vous apprécierez la mise en scène mitonnée aux petits oignons. Elle vous fait croiser un rhino, un croco, un lion,une girafe et quelques autres animaux naturalisés. Dans chaque salle, ils installent une ambiance que complètent un idéal fond noir et une lumière ciselée rendant chaque photo encore plus belle. Pour terminer, vos oreilles profitent d'un bruitage bichonné qui vous transporte définitivement dans le Masai mara.

Les enfants aussi trouvent leur bonheur. Non seulement ils s'émerveillent devant les images et les animaux grandeur nature, mais en plus, un jeu et des activités leur sont dédiés avec des espaces ludiques prévus pour eux.

Avec un peu de chance, vous bénéficierez de la présence de Michel Denis-Huot. Il prend plaisir à vous décrire chaque scène, vous confie des anecdotes et vous plonge au cœur de son univers africain. Un vrai régal.

Vous l'avez compris, pour rien au monde vous ne devez rater cette exposition. Après tout, Le Havre n'est pas si loin. En complément, vous pourrez déjeuner ou dîner sur la plage à Ste-Adresse et voir ou revoir les falaises d'Étretat. De quoi remplir un sacré bon weekend, non ?

Image de l'exposition de Michel et Christine Denis-Huot au muiséum d'histoire naturelle du Havre

 

 

Savane, un océan d'herbes, du 09/07/2011 au 01/04/2012

Muséum d'histoire naturelle du Havre

 

 

 

 

 

Yvon Delbecque photographe animalier